dimanche 24 juillet 2011

Tallinn - La ville médiévale

Rebonjour!

La ville médiévale de Tallinn, en Estonie, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une des villes médiévales les mieux préservées. Il faut dire que, contrairement à Riga, Tallinn n’a pas connu de bombardement intensif durant la 2e guerre mondiale. C’est aussi un endroit très populaire et les touristes envahissent la ville au début de la matinée. Ceci m’a donné du fil à retorde pour les photos, surtout que les rues au moyen-âge sont très étroites.

Pour bien faire, il me faudra pas mal de travail sur mes photos pour que je sois satisfait et comme je n’ai que mon petit portable, je ne peut pas faire grand-chose pour le moment. J’ai quand même préparé quelques photos qui me sont acceptable et qui donne une bonne idée de la ville :

De jour, la ville est piétonnière et envahie par les terrasses des restaurants

Certaine des sections de la ville ont gardé leurs passages originaux

Idem

Une bonne partie des fortifications existents encore - même si une partie du mur à été démolie au XVIIIe siècle

Dans certains cas, les restaurations sont magnifiques - ici détail d'une porte

Une petite partie de la ville médiévale - vue d'un clocher,évidemment!

L'escalier, à l'intérieur du clocher - ici, 327 marches

Tout n'est pas encore restauré mais ça demeure intéressant pour les photos!





Une autre section de la ville médiévale avec au fond, le port des traversiers