mercredi 20 juillet 2011

Des nouvelles de moi!

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous êtes plusieurs à me demander des nouvelles un peu plus personnelles (c’est toujours difficile pour moi de le faire) en voici, en quelques lignes :

Le voyage se passe exactement comme prévu jusqu’à maintenant.  Je mange très bien, y compris ici, à Tallinn. Beaucoup de poisson évidemment mais je fais des essais. Ici, à Tallinn, certains guides de voyage mentionnaient un restaurant à ne pas manquer, situer au cœur de la ville médiévale. Il est situé dans une Tavernae qui date de 1635. L’édifice a été entièrement restauré et est superbe. On y sert une cuisine médiévale typique. Sauf que c’est en plein cœur du centre touristique et j’avais peur de me faire arnaquer question qualité.

Je me suis trompé car c’était excellent  et inusité. Servi dans des contenants en poterie d’époque, j,ai dégusté une soupe de cerf et d’ours, une patte de sanglier (la patte directement sur la table, un gros couteau et on s’arrange !) une bière brune faite maison, épaisse, gouteuse avec un soupçon de cannelle, le tout avec un pain aux noix maisons servi chaud. En plus, le prix était surprenant. Donc les guides avaient raison…

Je continue à me taper des clochers d’églises, question de pouvoir faire des photos de la ville. Évidemment, 350 marches dans une tour sans fenêtre, c’est un peu dur pour les poumons mais je suis en forme et j’ai la tête dure, donc, je le fait et la vue et les photos justifient mon essoufflement.

Ma plus grande difficulté est avec le soleil de minuit. Le soir, il commence à faire noir vers 23h00 mais à 3h00 du matin, le soleil se lève et malgré qu’il y a des toiles dans les fenêtres qui bloquent la lumière de l’extérieur, mon corps réagit quand même et mon horloge biologique me réveille toujours vers 4h00 du matin, peut importe que je sois fatigué de la veille ou pas. Le manque de sommeil commence un peu à sa faire sentir. Heureusement, j’ai trois jours en traversiers qui s’en viennent et comme j’ai pris des cabines sans fenêtres, je devrais pouvoir rétablir mon cycle de sommeil.

D’avoir bien préparé mon voyage me sauve beaucoup de frustration. Je sais toujours où prendre mes traversiers (il y a souvent 2 ou 3 sections différentes du port pour les traversiers), j’ai déjà mes cartes pour le transport en commun et les musées pour toutes les villes que je visite. Ceci fait que voyager seul ne pause pas de problème. Par contre, c’est le matin même que je décide de ma journée – ces activités ne sont pas préparées d’avances, ce qui me permet de faire des découvertes non prévue à l’origine.

Aujourd’hui, je termine Tallinn et je prends mon traversier  ce soir, tard. Je retourne à Stockholm, via Helsinki car mon dernier trajet, c-a-d vers la ville de Riga, en Lettonie doit se faire à partir de Stockholm, il n’y a pas de lien par la mer vers Riga directement de Tallinn.

Ce qui veut dire que pour les prochaines journées, je n’aurai pas accès à internet. Je vais préparer quand même le matériel pour publication sur le babillard et je mettrai le tout en ligne vendredi, à mon arrivée à Riga. Il faudra donc être patient !

A +

Roger


Auto-portrait au restaurant médiéval, à Tallinn