dimanche 17 juillet 2011

Accostage à Helsinki

Le trajet de Stockholm à Helsinki vaut le voyage à lui seul.  Le navire doit se faufiler au travers  de l’archipel de Stockholm pendant  presque 5 hrs et l’endroit est superbe.

On est à 15 minutes du centre de Stockholm par métro!

Idem
J'ai finalement trouvé ma maison, celle à droite!


Le traversier lui-même est très confortable, même si, pour économiser, j’ai pris une cabine pas trop $ - résultat : ma cabine est au 2e pont, sous le niveau de l’eau et aussi, sous les autos! Mais j’y ai passé une bonne nuit! Les passagers sont un mélange de touristes mais aussi de locaux qui passent la nuit à boire, débarque à Helsinki le matin pour dégriser et reparte le soir même pour reprendre un coup de nouveau. Il faut dire que le Duty Free est folie furieuse ici. Il y a une file d’attente qui dure environ une heure après le départ. On y achète la boisson à la caisse et même, dans le cas des bières, 4 caisses de 24 à la fois. Les prix sont les plus bas que j’ai vu. La canette de 500ml de Heineken à 55c !

Le chenail qui permet d'arriver à Helsinki est très TRÈS étroit et spectaculaire vue du pont supérieur du traversier