vendredi 15 juillet 2011

Stockholm – Jour 1 et 2

Finalement, je suis arrive à Stockholm ! Après 24 hrs à Dorval et 9 hrs de vol et un décalage horaire de 6 hrs, je suis un peu à plat. Et malgré toute ma bonne volonté, j’était trop fatigué pour écrire immédiatement – c’est pour cela que mon premier message en Suède est daté de vendredi.

Bon, aux infos maintenant :

Stockholm est une ville superbe. Petite, très propres et entourée d’eau. En fait, elle se situe au centre d’un archipel qui compte plus de 25 000 iles et la vie ici est en lien directe avec l’eau. Trop éloigné de la mer pour avoir de véritable marée, ce sont les multiples traversiers qui partent et arrivent à Stockholm qui donne un certain rythme à la ville.

Ce qui est remarquable, c’est la tranquillité du centre – il a suffit que je m’y promène à pied 4 heures, lors de mon arrivé, pour que je décroche totalement et que le stress du voyage s’efface doucement. De fait, j’ai cassé mon décalage horaire en moins de 24 hrs  et ce, sans grand effort.
C’est aussi une ville très photogénique : déjà, en seulement une journée et demi, j’ai plus de 1000 photos de prises – du moins 1000 que je garde car il faut bien en manquer une ou deux….

La ville centre et le vieux port

Idem

Le vieux Stockholm